Le magnétisme

Comment fonctionne la thérapie par champs magnétiques pulsés Activomed ?

L'origine de la vie est la cellule. Elle est composée de milliards de molécules et constitue donc l'élément de base de toute vie. Dans la cellule, la croissance et la fonction sont contrôlées par des oscillations électromagnétiques.

 

Nous sommes quotidiennement exposés aux champs géomagnétiques de la Terre. Si nous influençons notre organisme ou celui du cheval par des champs technos-magnétiques, c'est-à-dire des champs générés artificiellement par des appareils ou des systèmes, nous pouvons modifier positivement l'activité cellulaire.

 

C'est précisément là qu'intervient la magnétothérapie. Grâce à un champ magnétique et à son effet de modification de la charge, l'activité cellulaire se repolarise et la capacité de charge se normalise. Les cellules reviennent à l'"état de repos", car elles ne sont plus exposées à des stimuli ou à des excitations. L'état de repos fait partie de ces processus chimiques et physiques très complexes.

 

Selon l'approche thérapeutique de la naturopathie, les cellules malades présentent un potentiel magnétique plus faible que les cellules saines. L'utilisation de la thérapie par champs magnétiques permet de donner un coup de pouce énergétique aux cellules et de les revitaliser, ce qui, selon la naturopathie, peut entraîner un soulagement des troubles ou l'obtention d'un bien-être général.

 

"Comme le déroulement des processus vitaux et métaboliques est commandé par des impulsions électromagnétiques, l'application ciblée d'énergie électromagnétique est d'une importance fondamentale pour l'organisme malade" (Dr.Fritz Albert Popp et al).

 

Si des perturbations surviennent dans l'interaction naturelle des vibrations électromagnétiques dans la cellule, des maladies peuvent apparaître. Celles-ci sont généralement provoquées par un manque d'énergie magnétique.

 

Pour qu'une maladie puisse être soignée, un bon fonctionnement du métabolisme est nécessaire. Le renforcement du système immunitaire et l'activation de la force d'autoguérison qui en découle jouent un rôle important. De cette manière, le corps peut plus facilement surmonter une maladie par ses propres moyens.