Rechercher
  • harmonie sengelin

La colique chez le cheval et l'utilisation de la couverture Activomed

Dernière mise à jour : 28 mars


le thème principal du mois :

⚡️ La colique ⚡️


Qu'est-ce que la colique chez le cheval et comment la reconnaître ?


🔺 Le terme de colique désigne tout type de douleur abdominale. Les coliques intestinales sont particulièrement fréquentes chez le cheval.


Lorsqu'un cheval a mal au ventre, on observe souvent un abattement, il reste plus couché que la normale, il refuse de manger, il se regarde les flancs, il gratte, il se roule de façon violente et/ou répétée. En règle générale, l’intensité des symptômes est proportionnelle à l’intensité de la douleur.


❗️La marche au pas peut apporter un soulagement ou une application avec la couverture Impulseline avec un programme de relaxation. Dans tous les cas, le vétérinaire doit être contacté rapidement pour diagnostiquer la cause et la nature de la colique.


➡️ Votre cheval a-t-il déjà été confronté à une colique ?


🔺PROGRAMME RECOMMANDÉ EN CAS DE COLIQUES


Que faire lorsque votre cheval est en colique ? Marcher au pas et appeler le vétérinaire sont les premières bonnes mesures à prendre. Il est également important d'éviter que le cheval ne se roule pour ne pas provoquer d'occlusion intestinale.


🔺Vous pouvez également soulager votre cheval en utilisant la couverture Impulseline avec les programmes P01 ou P03 ou avec la séquence S03.




2 vues0 commentaire